mardi 13 novembre 2012

Exposition sur le Boulevard des Pyrénées


La malédiction proférée sur le "Boulevard en promenade" nous a conduits à différer l'exposition de textes et de photos que nous avions programmée le 4 novembre, celle-ci est donc reconduite pour le 2 décembre (si les éléments climatiques le permettent !).

Ainsi, les personnes qui souhaiteraient nous transmettre un texte ayant pris son inspiration sur le Boulevard des Pyrénées palois peuvent encore le faire.

 Cela dit, nous menons l’enquête !

En effet, il est évident que cette succession de calamités climatiques s’abattant sur nos têtes le jour du « Boulevard en promenade » (chaque premier dimanche du mois) ne peut être un hasard. Rappelons que depuis le mois de septembre 2011, nous avons eu 12 premiers dimanches du mois au temps désastreux, sur les 15 de cette période. Le temps nous narguant à plusieurs reprises comme cela a été le cas le dimanche 4, avec du temps convenable le samedi 3 et du beau temps le lundi 5. Il est évident que l’intention de nuire est la cause de cela.

L’atelier d’écriture « le Rêve et la Plume » a décidé de mener l’enquête afin que ces agissements subversifs cessent et permettent aux prochains Boulevards en promenade de se dérouler sous la sérénité du Beth ceü de Pau qui sied à ce genre de manifestation !

Qui a proféré cette malédiction ? Quelle personne aurait fauté ? Quel crime devons-nous expier ?... Nous étudions toutes les hypothèses…

Pour arriver à dénouer cette intrigue, nous travaillons sur une proposition d’écriture qui nous permettra, à coup sûr, de trouver la solution de cette énigme. Nous vous la proposerons lors de cette journée du 2 décembre, et nous éclaircirons la situation ensemble !

Rendez-vous donc le dimanche 2 sous le kiosque à musique de la Place Clémenceau (si le temps le permet, et si les forces maléfiques nous épargnent !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire